Livret santé (Blue Button)

Durant le master d’architecture de l’information, une des étapes importantes à passer a été la réalisation d’un projet par groupe de quatre avec de réels commanditaires.

Le notre était la FING (Fondation Internet Nouvelle Génération). Ils avaient besoin de nos compétences pour travailler sur les données connectées pour la santé.
Nous avons proposé une sorte de livret de santé numérique pour permettre un accès facile à nos propres données de santé mais aussi pour les professionnels et acteurs de la santé. La grande difficulté de ce sujet est la confidentialité de données aussi sensibles.
Notre travail s’est principalement orienté vers l’UX design d’une plateforme web et d’une application mobile qui permet une facilité d’accès aux données par l’utilisateur/patient.

Sur ce projet j’ai principalement travailler en tant que chef de projet (partage des taches entre les différents membres, planification, maintien d’une bonne cohésion dans le groupe, etc.) ainsi que sur l’ux design (réflexions sur les choix les plus intuitifs pour l’utilisateur, mise en place de personas, création des visuels du site, d’un prototype Axure, etc.).

Page d’accueil sur ordinateur
Historique de santé sur ordinateur
Page permettant d’importer nouveau document sur la version mobile
Historique de santé sur mobile

 

Voici la vidéo de présentation réalisée par Nicolas Palmier à partir des visuels réalisés :

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publié dans web

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *